Initié en 2014, le festival "GOLD STAR" est une manifestation culturelle qui a pour vocation de contribuer à l’éclosion de jeunes artistes dans le domaine des arts de la scène tels que la musique, la danse, le slam, l’humour… .

Affiche Gold star # 2

 Il vise à :

  • Offrir aux jeunes talents en herbe de proposer leur première prestation
  • Organiser et susciter les rencontres entre jeunes artistes et d’éventuels producteurs, Bandjoun Station constitue un lieu fédérateur, où des jeunes de tous les horizons peuvent se rencontrer, partager, échanger et se compléter.
  • Réunir et canaliser les jeunes autour de projets culturels et célébrer l’art comme facteur de développement. Car pour être effectif et durable, le développement se bâtit toujours sur le socle de la culture, et s'active par le feu de l’art.

Pour cette année 2015, l'artiste de renommée internationale Kareyce Fotso est la marraine de l'évènement.

 

kareycefotso 2

Née en pays Bamiléké à l’Ouest et ayant grandi au sein du peuple Béti au Sud, Kareyce Fotso est une chanteuse camerounaise qui façonne sa chanson à l'aide des cultures qui l'ont nourri. Après ses tournées dans le monde, elle dépose ses valises à Bandjoun. Pour cette deuxième du festival Gold Star, elle est la marraine de l’évènement et sera entourée de six jeunes talents : Anni Mirar, Ornell F, B2S, One, Tabos, et Général Banka.

Anni Mirar

-Anni Mirar chante depuis 2 ans dans une chorale pentecôtiste. Après des interprétations dans plusieurs manifestations culturelles, elle sort son premier single "je suis à toi" en 2013. Actuellement en studio, elle prépare deux titres : "jalousie" et "mensonge".

B2S

-B2S est né en 1991 à Bafoussam .Etudiant à l'université de Dschang et passionné de musique depuis 2009, il est bit maker  pendant ses heures creuses. Entre ses études d’ingénieur des travaux et le studio, Il sort son premier maxi single en 2012 dont le titre est ADN. Son style musical préféré est le rap.

Ornel F

-Ornell F. suit les cours de musique dès l'âge de 6ans et y prend goût. En combinant tous les rythmes de musique selon son inspiration, elle fait particulièrement du RNB, du makossa et du slow. Elle prépare actuellement un album solo dont le titre est "Qui veut peut".

One

One est passionnée de musique depuis sa tendre enfance. Elle découvre peu à peu talent d’artiste au grès des prestations dans les cabarets et les évènements culturels. Elle est actuellement en studio pour la sortie de son tout premier album «  Africa ».

Tabos

-Tabos est né en 1985 à Dschang. Lancé très tôt dans la musique et la danse, il a remporté les meilleurs prix aux concours de chorégraphie depuis l'école primaire. Après son premier album solo sorti en 2008, il est actuellement en studio pour un nouvel enregistrement

Général Banka

-Général Banka est un jeune artiste musicien né en 1989 à Bandjoun. Dès l’âge de 12 ans, il interprète dans les kermesses et les baptêmes et développe une passion pour la musique. Son nouvel album ; "je ne suis pas Charly" offre un mélange de reggae avec un peu de folklore en fond sonore.

 

Artistes comédiens.

Massa Boutoukou

Massa Boutoukou ; humoriste stand up et comédien marketiste, il commence la comédie en faisant des prestations dans les établissements scolaires. Acteur de cinéma et chorégraphe, il crée en 2009 le groupe SOMO constitué de 15 membres pour promouvoir l'art et la culture à travers le rire.

Dieunedort Tchuemtchoua

Dieunedort Tcheumtchoua découvre son talent de comédien acteur lors d’un casting d’une série télévisée ivoirienne en 2008. Alors qu’il est encore en formation entre 2009 et 2010, il joue dans plusieurs courts métrages et se positionne aujourd’hui comme une étoile montante du cinéma camerounais.